Immobilier

Investir dans un programme immobilier neuf dans votre ville

Faire son 1er achat immobilier ne se fait pas en 5 min. Se payer un bien immobilier neuf, c’est prévoir une dépense plus sérieuse par rapport à un achat dans de l’immobilier ancien néanmoins c’est également économiser sur du long terme.

Acheter un appartement neuf : les avantages

Investir dans un studio récent a des avantages. Car l’appart neuf peut être investi dès sa livraison et n’aura pas besoin de travaux ni dans l’immédiat ni dans les années à venir. Ces biens immobiliers garantissent aussi une bonne isolation et disposent d’installations peu gourmandes pour chauffer, refroidir ou éclairer le logement.

Acheter un appartement neuf permet de se protéger juridiquement. Une garantie de dix années à la charge du promoteur immobilier du logement neuf dans le cas où il y aurait des dégradations, venant d’un vice du terrain et qui mettraient en péril la stabilité du bâtiment ou qui le rendrait impropre à son usage.

Les coûts notariés d’un logement neuf sont moins élevés que ceux pour l’ancien : ils se chiffrent à environ 3 % du prix du bien neuf, contre 7 à 8 % pour un logement ancien. Enfin sachez aussi que l’acquéreur dans le neuf bénéficie d’une exonération de taxe foncière sur deux ans.

Vous vous sentez enfin prêts à franchir le pas et à investir dans un logement neuf pour y habiter ? Réalisez votre projet et devenez propriétaire d’un appartement neuf dans un cadre de vie idyllique et pratique au quotidien.

Pour un logement neuf Marseille le site BNP Paris immobilier vous permet de découvrir des annonces de logements. Chaque programme immobilier y est détaillé avec les surfaces disponibles, situation et environnement géographique, prix…